Voici mes recettes de gaufres de Bruxelles et au sucre de Liège pour enfants !
- elles sont photographiées
- syllabée
- imagées
- vous trouverez les ustensiles
- des exercices de lecture et écriture
Une demande des enfants lors d’une leçon sur la Belgique
Lors d’une leçon sur la Belgique, nous avons parlé de produits bien de chez nous.
Les frites, la bière, le chocolat, les chicons, les gaufres de Liège et celles de Bruxelles.
-« Celles sur lesquelles on met de la crème fraîche et du sucre impalpable, Madame? »
-« Oui??? »
-« Hummm! J’en ai envie! »
-« On fait des gaufres Madame? »
Me voilà aux fourneaux!
J’ai donc adapté ma recette en lecture syllabée et j’y ai ajouté les exercices.
Les exercices sont adaptés à plusieurs niveaux de difficultés.
Pour les enfants en difficultés avec la lecture, j’ai fait les étiquettes à coller, pour les autres, ils devront écrire, associer, repérer.
Pour télécharger ➡
Bonjour, excusez moi de vous déranger, est-ce que la l’écriture cursive ( attachée) est plus simple à lire que la script pour des dyslexique?
cordialement
claire
C’est une question qui revient souvent.
Je fais les deux et je laisse aux enfants le choix quand je le peux.
S’ils préfèrent prendre l’habitude de lire dans une police cursive, je laisse faire car une fois la lecture acquise, je trouve qu’ils ont vite fait de passer au script.
Par contre, en période de début d’apprentissage, si l’enfant doit recopier, je travaille avec du cursif. Il faut le dire, le cursif à l’ordinateur n’est pas parfait.
Des chercheurs préconisent le script, mais d’autres chercheurs ont prétendu des choses qui ne sont plus validées aujourd’hui. Alors, autant tester auprès des enfants, et quand c’est possible, leur proposer ce qu’ils préfèrent. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre réflexion et votre message. au plaisir de vous lire.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire combien peut-on faire de gaufres avec votre recette de gaufres de Liège? ( ou pour combien d’enfants ? )
Merci
Merci pour votre message.
Je ne sais absolument plus. Au moins une douzaine.