L’autonomie des tâches en classe avec les Octofun

L’autonomie des tâches en classe avec les Octofun

Cet article sera court et bref !

Ce sont les vignettes des affichages de la classe.

Pourquoi rendre les élève autonomes ?

L’autonomie apporte beaucoup de sérénité, de la réflexion, de l’engagement, une prise de conscience, de la confiance en soi et de la bienveillance au sein de la classe.

Voilà le fruit de mes observations !

Comment ? Organisation, attentes claires, rigueur et bienveillance  !

Si nous organisons la classe dans ses mouvements, dans le niveau sonore, dans les préparations ; nous devenons très disponibles.

Quand chacun sait ce qu’il doit faire et comment le faire, tout roule ! Même avec des enfants « difficiles », hyperactifs, et à problèmes.

Certains ont besoin de plus de temps que d’autres. C’est ainsi ! C’est le privilège de la différence. Cette différence qui nous pousse à chercher plus loin, à s’interroger, à se dépasser, … Elle est au service de chacun !

Comment je me sers de mes étiquettes ?

Elles sont attachées entre-elles à l’aide de Colsons.

Les prénoms sont écrits sur des pinces à linge en bois et nous les changeons chaque semaine.

3 réflexions au sujet de « L’autonomie des tâches en classe avec les Octofun »

  • 4 novembre 2018 à 6:18
    Permalink

    Bonsoir je n’arrive Pas à voir vos cartes , le lien « clic » ne semble pas être actif ????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.